NOS MEMBRES
Nos Grains d’Orge c’est 4 fondateurs et plus de 20 membres adhérents aujourd’hui

L’association a été créée en 2020 par quatre Namurois passionnés par le monde brassicole. Ils désiraient mettre en avant les bières de la province de Namur et se réunir avec d’autres amateurs pour partager autour de leur intérêt commun. Les bières locales constituent une source de fierté pour les citoyens namurois. Amis d’enfance, nos quatre fondateurs ont partagé de nombreux moments autour d’une bière et en ont dégusté un bon nombre. Ils se sont souvent retrouvés pour des dégustations de bières, pour partager des recettes et faire des essais de brassage amateur. Ils sont devenus au fil du temps et des expériences de véritables connaisseurs. Le désir de créer ce projet pour promouvoir les boissons houblonnées de notre province s’est forgé au fur et à mesure. C’est ainsi qu’est née l’association Nos Grains d’Orge.
Pour comprendre la philosophie de notre organisation, il faut avant tout en apprendre un peu plus sur ses créateurs.
Les quatre fondateurs de Nos Grains d’Orge




Marc Dubosc
Marc est un jeune marié de 35 ans, père d’un petit garçon. Dans la vie, à côté de l’association, il est vétérinaire. Il pratique le golf et aime les sensations fortes.
Sa bière favorite : la Rochefort 6.
Pour lui, « La bière, c’est d’abord le partage. C’est une célébration de la vie ! ».
Antoine Verlust
Antoine est un entrepreneur architecte de 39 ans. Il est l’heureux père de trois enfants. Il aime relever des défis et vivre de chouettes moments en famille.
Sa bière favorite : la Blanche de Namur.
Pour lui, « La bière, c’est d’abord de l’inspiration : aucune bonne affaire ne se conclut sans une bonne bière ! ».
Stéphane Descy
Stéphane est un célibataire non endurci de 38 ans. Il est architecte d’intérieur. Il est aussi animateur culturel dans sa ville.
Sa bière favorite : la Gauloise Fruit Rouges.
Pour lui, « Une bonne bière, c’est une bière capable de séduire et de surprendre ! ».
Florent Simon
Florent est un jeune professeur en droit à l’Université de Namur. À 36 ans, il est l’heureux papa d’une petite fille de 6 mois. Il aime la lecture et l’écriture. Il rêve de publier son premier roman.
Sa bière favorite : la Houppe.
Pour lui, « Déguster une bière de qualité, c’est le meilleur moment pour réfléchir à des milliers de choses de la vie. ».