BIÈRES BRUNES - TRAPPISTES

Rochefort 6
La Rochefort 6° est la plus ancienne bière conçue par la brasserie de l’Abbaye Notre-Dame de Saint-Rémy de Rochefort. Le chiffre 6 fait référence à l’ancienne unité de mesure de la densité du moût.
Type
% Alcool
.
Couleur
.
.
Amertume
.
T° de service
entre 12° et 14°
Brune
Trappiste
7,5 %
28 IBU
Sa robe brune aux nuances rougeâtres est coiffée d’une mousse claire et peu serrée.

Au nez, cette bière dévoile des notes épicées avec des tons de levures aromatiques et une dominante caramélisée.

En bouche, l’attaque est franche et légèrement piquante. Son goût est malté, fruité avec quelques tons épicés et piquants. Le caramel et le miel prédominent. On découvre une saveur douce et ronde.
Rochefort 8
La Rochefort 8° est une bière conçue par la brasserie de l’Abbaye Notre-Dame de Saint-Rémy de Rochefort en 1955. Cette bière trappiste à fermentation haute est la dernière née de la gamme des trappistes de Rochefort. À l’origine, elle était seulement brassée pour les fêtes de fin d’année. Au vu de son succès, les moines ont décidé de la produire régulièrement. C’est pour cela qu’elle est également appelée « spéciale ». Le chiffre 8 fait référence à l’ancienne unité de mesure de la densité du moût.
Type
% Alcool
.
Couleur
.
.
Amertume
.
T° de service
Sa robe brune aux reflets acajou est éclatante. La mousse est beige, fine et stable.

Au nez, cette bière est douce et épicée. Elle dégage de délicieuses notes de cacao torréfié avec une pointe liquoreuse et une subtile touche de figue.

En bouche, elle se dévoile piquante et épicée dans un premier temps. Puis, arrive une douceur chocolatée et une rondeur de malt caramel. Son corps long, fruité et harmonieux devient moyennement amer avec un fini assez sec.

entre 12° et 14°
Brune
Trappiste
9,2 %
30 IBU

Rochefort 10
La Rochefort 10° est une grande bière reconnue, conçue par la brasserie de l’Abbaye Notre-Dame de Saint-Rémy de Rochefort après la seconde guerre mondiale. Cette bière trappiste à fermentation haute, aussi appelée « Merveille » est la plus alcoolisée et la plus aromatique des bières de l’Abbaye de Saint Rémy. Le chiffre 10 fait référence à l’ancienne unité de mesure de la densité du moût.
Type
% Alcool
.
Couleur
.
.
Amertume
.
T° de service
entre 12° et 14°
Brune
Trappiste
11,3 %
28 IBU
Sa robe brune aux reflets acajou très foncés est accompagnée d’une mousse beige légèrement dense.

Au nez, cette bière se présente comme liquoreuse et caramélisée. Dans un premier temps, on distingue son caractère moelleux puis elle devient de plus en plus puissante.

En bouche, sa faible amertume laisse place aux touches fruitées. Des saveurs de prune accompagnées d’une pointe de cacao arrivent en fin de dégustation. La douceur des arômes caramel et de fruits secs lui donnent un goût chaleureux.