BIÈRES BLONDES - TRIPLES

Triple Moine
La Triple Moine est une bière de haute fermentation conçue par la Brasserie du Bocq. Elle a remporté la médaille d'or de la « Meilleure Bière de Style d’Abbaye » en 2010. Elle est aussi appelée la Deugniet en Flandre. En français, "Deugniet" signifie "vaurien", un enfant espiègle, malicieux.
Type
% Alcool
.
Couleur
.
.
Amertume
.
Blonde
Triple
7,3 %
20 IBU
T° de service
entre 8° et 10°
Sa robe blonde et dorée est surmontée d'une fine mousse couleur blanc cassé.

Au nez, se dégagent des notes de malt, d’agrumes et de céréales. On y sent aussi des arômes d’épices et de levures. La Triple moine libère aussi des notes de houblon amer.

En bouche, on découvre des saveurs de pomme verte et de houblon mêlées à l’amande. Elle est ronde avec du caractère et une légère amertume.

Saxo
La Saxo est une blonde triple conçue par la Brasserie Caracole à Falmignoul près de Dinant. Elle est brassée au feu de bois comme toutes les bières de la brasserie. Avec son nom, la Saxo rend hommage au célèbre Dinantais Adolphe Sax, l’inventeur du saxophone, considéré comme étant l’enfant du pays.
Type
% Alcool
.
Couleur
.
.
Amertume
.
Blonde
Triple
7,7 %
17 IBU
T° de service
entre 8° et 10°
Sa robe de couleur blond doré est accompagnée d’une mousse tenace et compacte.

Au nez, elle dévoile des notes d’orge et de levure avec une agréable touche de malt.

En bouche, on découvre des saveurs fruitées complexes avec des touches de céréales et d’agrumes. En fin de bouche, la sensation amère est prolongée avec une pointe d'amertume citronnée.

Bertinchamps Triple
La Bertinchamps Triple est une triple blonde conçue par la Brasserie Bertinchamps. C’est une bière de ferme à l’ancienne, composée de pur malt et de houblon. Aucun additif ou épice n’a été ajouté dans cette bière.
Type
% Alcool
.
Couleur
.
.
Amertume
.
T° de service
Sa robe est trouble, de couleur dorée et coiffée d’une mousse onctueuse.

Au nez, fidèle à une triple, elle est riche en parfums. Elle dévoile des notes de noisette et d'écorce d’orange.

En bouche, elle est assez douce avec une belle amertume en fin de palais. On découvre des saveurs de fruits comme la poire, le coing ou le raisin blanc avec une subtile touche caramélisée. Elle est très rafraîchissante avec sa texture veloutée.
Blonde
Triple
8,0 %
25 IBU
entre 8° et 10°

Houppe
La Houppe est la première bière conçue par la Brasserie de Namur. Composée de trois variétés de houblons différents, elle a subi ce qu’on appelle un houblonnage à cru. Son nom vient du mot « hoppe », l’ancien nom du houblon en vieux français.
Type
% Alcool
.
Couleur
.
.
Amertume
.
T° de service
Blonde
Triple
7,5 %
29 IBU
entre 8° et 10°
Sa robe blonde orangée développe une belle mousse blanche épaisse.

Au nez, elle dévoile des arômes d’agrumes et des pointes herbacées générées par les trois houblons utilisés dans la recette.

En bouche, l’attaque est moelleuse pour laisser place à des notes d’agrumes, des saveurs de pamplemousse. Son amertume est fine.